Serre-joint équerre : Comment utiliser les serre-joints maintenir vos objets en place

Que vous soyez un particulier passionné de bricolage, ou un artisan professionnel exerçant certaines activités de travaux manuels, vous aurez besoin de vous équiper avec des outils adaptés à votre besogne. Si la populaire caisse à outils englobe généralement tous les produits nécessaires pour accomplir un maximum de tâches différentes, il va néanmoins vous manquer quelques pièces incontournables. Parmi elles, nous pouvons par exemple recenser le serre-joint qui joue un rôle particulièrement important. Dans la suite de cet article, nous allons justement étudier cet outil.

Quelle est la fonction d’un serre-joint ?

Un serre-joint va vous permettre de bloquer et de maintenir en place deux parties, en bois ou dans une autre matière, sans qu’il n’y ait de mouvement.

Serre-joint équerre : Comment utiliser les serre-joints maintenir vos objets en place

Comme nous venons de le voir, le serre-joint va vous servir à maintenir la position des ensembles concernés. Généralement muni d’un rail, avec à son extrémité un valet, et d’un système de serrage, les parties recouvertes par cet outil seront bloquées. De plus, le mors du valet est souvent conçu en plastique afin de limiter la dégradation des biens en question.

Dans le cas où vous seriez intéressé à l’idée d’en savoir davantage sur le serre-joint, et son mode d’utilisation, allez sur le site suivant qui évoque ce sujet

Où acheter un serre-joint ?

Vous pourrez acheter un serre-joint en parcourant différentes enseignes. Tout d’abord, les magasins spécialisés dans le secteur des travaux ou du bricolage pourront vous proposer quelques offres et modèles. A ce titre, foncez vers les rayons en lien avec la menuiserie puisque ce secteur d’actitivité est très friand du recours à ce produit. Ensuite, des commerces plus généralistes, et étant présents sur la toile, seront également en capacité de répondre à votre besoin.

Quel est le prix d’un serre-joint ?

Le prix d’achat d’un serre-joint va dépendre de plusieurs facteurs. En effet, l’utilité que vous en aurez va influer sur les caractéristiques techniques que vous attendrez de cet outil. Par exemple, si vous devez bloquer des éléments possédants une épaisseur assez large, vous aurez besoin d’un serre-joint vous offrant une ouverture importante, et une pression de serrage plus forte. Tout cela a un impact sur le prix. Ensuite, la marque choisie, et la robustesse des matières utilisées peut expliquer en partie le coût à régler. Enfin, chaque distributeur développe sa propre stratégie commerciale et tarifaire.

Quoi qu’il en soit, pour de l’entrée de gamme qui servira donc en priorité les particuliers amateurs de menuiserie notamment, le prix moyen débutera aux alentours d’une dizaine d’euros dans les enseignes spécialisées. Pour du haut de gamme davantage performant, le tarif se chiffre plutôt en centaine d’euros. Pour trouver le meilleur rapport qualité / prix, n’hésitez pas à comparer les différentes offres des magasins physiques ou du e-commerce. Sur ce dernier marché, des promotions et remises alléchantes seront plus prioritairement accordées aux clients acquéreurs, qui pourront d’ailleurs s’assurer de la qualité de l’outil en consultant les fiches techniques partagées sur la page web du vendeur.