S’il y a bien un endroit en France où vous allez tout intérêt à faire du parapente, c’est bien le Pays Basque ! En effet, si vous êtes un vrai débutant dans le domaine, et que vous vous intéressez de très près au monde du parapente, alors vous êtes sûrement à la recherche d’endroits pour vous adonner à cette passion si particulière… Comme vous pouvez vous en douter, si certains professionnels du parapente pourront parfaitement savoir où se rendre au Pays Basque pour leur passion, cela peut s’avérer être plus difficile pour tous les autres.
Ceci étant dit, avant de découvrir vite cette région pas comme les autres, nous vous conseillons d’abord de bien vous renseigner sur les meilleurs endroits où vous rendre pour pratiquer le parapente au Pays Basque. Même si la plupart des spots que vous retrouverez sur place sont des valeurs sûres, il faut tout de même noter que cela peut parfois être compliqué de savoir vers lesquels se tourner en priorité !
Bien évidemment, avec notamment de plus en plus de passionnés qui ont tout simplement décidé de se rendre au Pays Basque pour la pratique du parapente, on se doute bien que cela va être d’autant plus difficile. En revanche, après la lecture de notre article, vous ne devriez plus avoir de problème pour pratiquer le parapente au Pays Basque…
Où pratiquer le parapente au Pays Basque et découvrir les sensations uniques du vol en parapente ?
Si vous avez décidé de vous lancer dans le parapente, et que vous voulez vraiment vous faire plaisir au Pays Basque, alors il va falloir très clairement faire attention aux endroits que vous choisissez ! En effet, il serait dommage de vous rendre au Pays Basque pour pratiquer le parapente, et être déçu par un spot que vous avez pu très mal choisir. En revanche, les endroits qui suivent sont pratiques pour tous les niveaux, à partir du moment où vous êtes bien entendu accompagné :
Urrugne
Sur ce spot, vous aurez forcément besoin d’utiliser un moteur, ce qui peut faire varier la pratique du parapente avec en réalité un paramoteur. Situé autour d’Hendaye et de Saint-Jean-de-Luz, cet endroit est notamment réputé pour proposer des paysages époustouflants… D’ailleurs, vous pourrez même en profiter pour découvrir des montages que vous ne verrez nulle part ailleurs au Pays Basque.
Baïgura
Avec le mont Baïgura et ses 897 mètres d’altitude au total, il est difficile de faire mieux pour la pratique du parapente au Pays Basque ! En effet, vous allez vraiment être ravi de voir que le parapente peut vous permettre de découvrir des paysages aussi impressionnants que celui-ci, il faut bien l’avouer…
Sames
Cet endroit est notamment réputé et apprécié par les amateurs de parapente pour une raison assez simple… En effet, on apprécie notamment le fait de pouvoir décoller depuis n’importe où ! Quelle que soit l’orientation du vent au Pays Basque quand vous ferez du parapente, vous allez avoir l’occasion de découvrir les Gaves, mais aussi les vallées de la Bidouze ou encore de l’Adour, pour votre plus grand bonheur…