Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je trouve la vie beaucoup trop injuste surtout lorsque ce sont les enfants qui en font les frais.
Les vacances pour tous
Je me souviens lorsque j’avais environ 6 ou 7 ans, je ne partais pas en vacances, mes parents avaient fait construire une maison et le budget était beaucoup trop serré pour se permettre cette fantaisie!
J’entends encore mes amies raconter leurs souvenirs de vacances et je m’imaginais comment était la mer, si la montagne était aussi haute que dans les livres et j’avoue que j’étais jalouse.
Moi, je n’avais rien à raconter et c’est assez frustrant surtout quand on est une enfant!
Noêl est une fête familiale
Noël est une fête de famille et avec mes frères nous avions toujours un beau cadeau et pourtant dans ma classe il y avait un petit garçon qui lui n’en avait pas.
Il était l’ainé d’une grande famille et devait s’occuper de ses frères et sœurs car sa mère était dépressive, il ne faisait jamais ses devoirs car il avait trop de travail chez lui et pourtant, ce petit garçon était super gentil.
Pour Noël, ils avaient droits lui et toute la fratrie à une orange et un paquet de papillotes qu’il fallait qu’ils se partagent et c’est tout.
Pas de sapin, pas de crèche, pas de cadeau et pas de bon repas de Noêl pour lui!
Les enfants sont innocents
C’est dans des cas comme celui là que je trouve la vie injuste, pourquoi tous les enfants ne sont pas mis tous au même niveau, pourquoi certains ont tout ce qu’ils veulent voir plus tandis que d’autres n’ont rien.
Les enfants n’ont pas demandé à venir au monde alors pourquoi autant d’injustices vis à vis d’eux?