Je viens de perdre une amie à moi, elle avait mon âge et nous nous étions toujours suivis depuis notre plus tendre enfance.
La mort fait partie de la vie
C’est un coup dur mais c’est la vie, elle s’était préparée à mourir si jeune et elle avait une force de caractère que je n’aurai pas pu avoir à sa place.
Cette nana avait tout pour elle, elle était simple, gentille, intelligente mais la maladie ne l’a pas épargnée.
Sa mort m’a apprit beaucoup de choses, mon amie disait toujours qu’il fallait profiter de chaque instant qui passe.
Pour elle, il était indispensable d’apprécier le moindre rayon de soleil, de voir dans la nature toutes les belles choses qu’elle nous offrait bref elle disait que la vie était belle si on savait la regarder du bon côté!
Elle aimait la nature
Son plus grand plaisir était de s’assoir face à un grand pré remplie de plantes fleuries, elle aimait regarder le vent dans les feuilles, elle appréciait le chant des oiseaux, elle passait des heures à regarder l’eau d’un ruisseau suivre son chemin, bref elle aimait la nature tout simplement. On passait des heures assises sur un banc au milieu de la forêt et elle disait « c’est aussi ça le bonheur »!
Elle va me manquer
Je ne sais pas si je vais pouvoir affronter sa mort comme elle l’a fait, elle va beaucoup me manquer c’est certain mais elle sera toujours dans mon cœur et sa leçon de courage qu’elle m’a donné avant de partir me servira tout au long de ma vie.