Mes parents sont des gens très organisés, ils prévoient toujours tout à l’avance, on dirait que leur vie est planifiée à la minute près et c’était déjà comme ça quand j’étais gosse.
J’ai souffert de ça
J’ai beaucoup souffert de cette organisation débordante et étouffante pour moi, il n’y avait pas de place pour un imprévu, et quand par hasard, il y avait un contre temps, mes parents étaient vraiment très contrariés.
Aujourd’hui que je suis majeure et que j’ai un appartement, je vis comme je veux, je n’ai aucun plan pour le lendemain et j’ai besoin de beaucoup de liberté.
Je fais tout pour être libre
J’adore quand quelque chose d’imprévu arrive au dernier moment, je trouve ça très excitant et parfois je provoque des petites choses imprévisibles!
Le besoin de liberté et d’imprévu pour moi est presque vital, d’ailleurs je pars faire le tour du monde à la voile avec mon ami.
Il faut prévoir tout ce qui peut nous arriver dans un périple comme celui là mais il y aura aussi beaucoup d’imprévus qu’il faudra gérer dans l’urgence et ça m’excite déjà.
Je déçois mes parents
Lorsque j’ai annoncé ce voyage à mes parents, ils n’ont pas compris d’ailleurs ils n’approuvent pas du tout mon mode de vie.
Ils vont se faire beaucoup de soucis pour moi et j’en suis consciente mais je leur ai expliqué que c’était ma vie que je voulais vivre et non la leur bien cadrée et organisée.
Je ne crois pas qu’ils m’aient compris!