De nos jours, sur le web, et même dans certains magazines qui sont plus ou moins liés à la maternité, on peut lire tout et son contraire ! En effet, il est assez fréquent d’entendre parler de certaines femmes qui n’arrivent pas toujours à joindre les deux bouts, et à comprendre ou intégrer tous les conseils que les professionnels de santé peuvent leur indiquer. Et pourtant, en tant que femme enceinte, vous devriez clairement redoubler de rigueur sur le sujet, surtout si vous voulez vraiment que votre bébé arrive en bonne santé.
Bien évidemment, si vous êtes actuellement enceinte et que vous avez déjà eu un ou même plusieurs enfants par le passé, il y a fort à parier pour que vous ayez déjà toutes sortes de connaissances sur le sujet de la grossesse. Toutefois, si vous consultez notre catalogue d’articles sur le monde de la maternité, vous verrez qu’il y a forcément des sujets qui peuvent intéresser les femmes qui ont déjà eu l’impression d’avoir déjà tout lu sur le sujet.
Parmi les nombreux sujets qui sont souvent abordés, et dont on ne connaît que peu d’informations, on peut souvent identifier des questions autour du col et de son ouverture, notamment quand celui-ci est postérieur à 1. Si vous ne savez pas encore de quoi il s’agit, les réponses qui suivent devraient vous éclairer !
Col postérieur ouvert à 1 : Comprendre les étapes du travail
Lors de la grossesse, et particulièrement au moment où vous allez prendre rendez-vous pour accoucher, les sages-femmes risquent probablement d’utiliser un vocabulaire qui sera très loin d’être familier pour vous ! En effet, à moins que vous ayez déjà eu des enfants, ou que vous ayez pu faire des études dans le domaine, il est fort probable que vous n’ayez aucune idée de ce dont il s’agit si on vous raconte que votre col est ouvert à 1.
Si votre col postérieur est ouvert à 1, cela veut dire que vous n’en êtes qu’au début de votre travail ! En effet, à moins que votre col s’ouvre rapidement dans les heures qui suivent, cela veut dire que vous avez encore beaucoup de travail devant vous, et que votre bébé n’est pas encore décidé à montrer le bout de son nez…
Que faire si vous êtes dans cette situation ?
Si vous êtes dans cette situation, alors il y a plusieurs cas de figures à prendre en compte. En effet, si le travail vient tout juste de commencer, alors c’est peut être tout à fait normal que votre col postérieur soit ouvert à 1 ! Il arrive parfois que la situation se débloque par la suite, et que l’accouchement se déroule bien comme prévu.
En revanche, dans d’autres situations, il est possible que les sages-femmes vous proposent de monter et de descendre des marches d’escaliers. Ceci étant dit, il ne s’agit pas ici de vous épuiser et de ne plus du tout avoir assez de forces pour pouvoir accoucher : il vaut toujours mieux suivre les conseils que les professionnels à vos côtés vous diront !