Les éruptions cuntanées ont toujours une cause, que cela soit chez les plus petits comme chez les plus grands. Il est important de détecter une éruption cutanée bébé car elle peut avoir de graves conséquences pour la peau des plus petits qui est souvent très fragile. Mais une éruption cutanée visage n’est pas non plus une chose à prendre à la légère car cela peut venir d’une allergie ou d’autre chose.
Chez les bébés : Plusieurs maladies infantiles provoquent une éruption cutanée, notamment la rougeole, la rubéole, la varicelle, la roséole, l’érythème infectieux aigu. Il existe plusieurs éruptions cutanées plus fréquentes chez les nourrissons et les jeunes enfants, à savoir : L’érythème fessier, La roséole est une maladie virale commune, ou encore cela peut venir de problèmes d’allergies alimentaires ou d’autres allergies plus générales. Il faut donc faire appel à un médecin qui saura établir un diagnostic sûr.
Chez les adultes : Il existe différentes causes d’éruption cutanée chez l’adulte et l’on peut tout d’abord citer : l’urticaire, mais aussi l’herpès buccal et génital, sans oublier la Mégalérythème épidémique, le Zona (Infection causée par le même virus que celui de la varicelle). Certaines mycoses peuvent aussi être la cause d’une éruption cutanée qu’il faut traiter le plus rapidement possible pour éviter que cela se propage.
Avoir un avis médical
Pour toutes éruptions cutanées, il est important de faire appel à un médecin qui pourra poser un diagnostic et qui saura proposer le traitement le plus adapté à vos besoins mais aussi à ceux des plus petits.