Je viens de prendre une sacrée claque les filles, j’ai eu honte de moi et de mes plaintes injustifiées.
Je vais tenter de vous expliquer.
Un après midi tout à fait banal
Nous étions entre filles entrain de refaire le monde dans un jardin public, vous savez que que c’est, on critique tout le monde mais gentiment, on voudrait un monde parfait, on se plaint sur une migraine de passage etc…!
Nous étions tellement absorbées par nos discutions banales et sans intérêts que nous n’avons pas vu arriver un jeune homme dans un chariot roulant. il s’est arrêté près de nous car il connaissait ma meilleure amie.
Un beau jeune homme dans un chariot
Après un bonjour collectif, il s’est joint à notre conversation. nous avons su de lui qu’il n’avait que 21 ans, que ça faisait trois ans qu’il était dans un chariot et que cette situation était irréversible sa vie ne serait plus jamais comme avant.
C’est lors de son examen au permis de conduire moto qu’il s’est fait fauché par un camion qui ne l’avait pas vu, il l’a percuté de plein fouet et l’a envoyé balader trente mètres plus loin.
Un accident fatal
Ce garçon est resté 8 mois dans le coma et s’est réveillé sans trop de séquelles psychologiques mais sa colonne avait été gravement touché et plus jamais il ne poserait un pied sur le sol.
Kévin, c’est son nom nous a dit être tombé dans une grave dépression mais sa famille très unie autour de lui lui avait redonné le goût de vivre.
Il revit grâce à l’amour
Aujourd’hui, il va bien, il dit merci à la vie d’être dans cet état, il pourrait être paralysé du haut jusqu’en bas et il trouve qu’il a eu beaucoup de chance.
Il a trouvé un travail adapté à son handicap, il a une petite amie qui prend énormément soin de lui, ils veulent même se marier.
Après son départ, nos histoires de migraines avaient l’air bien ridicules!