Lorsque je fais un dîner, je ne place jamais mes invités, je trouve que c’est à eux de savoir vers qui ils seront plus à l’aise pour discuter, les caractères sont différents et la maîtresse de maison n’a pas à imposer une personne vis à vis d’une autre.
C’est mon opinion que j’assume complètement mais je respecte ceux et celles qui préfèrent au contraire placer leurs invités.
Il n’y a qu’à une seule occasion qu’il faut je pense placer les gens, c’est marque place mariage et je vous assure que c’est un vrai casse tête chinois.
En effet, j’ai aidé ma sœur et mon beau frère à placer les invités à l’occasion de leur mariage, j’avais déjà fait un marque place noel mais au lieu de 120 personnes, nous n’étions que 26 ce qui n’a rien à voir avec un mariage.
Nous y avons passé beaucoup de temps.
J’ai donc fait un plan de table et j’ai disposé les gens de façon très classique, les mariés, les parents, les grands parents, les témoins et tout ce petit monde sur la même table.
Ensuite, j’ai fais un marque place original en bois trouvé dans la forêt pour la table des plus jeunes comme les sœurs, les frères, les beaux frères, les belles sœurs etc .
Et pour les petits de moins de 15 ans, j’ai pris l’exemple d’un marque place anniversaire en bonbons, et je vous assure que cette petite fantaisie a eu beaucoup de succès car même les plus grands réclamaient ce style d marque page.