L’accord de do majeur est utilisé pour jouer plusieurs chansons. Certains prétendent que c’est l’accord le plus employé dans la musique pop. Ce dernier est composé principalement de trois notes : do, mi et sol. Il existe différentes manières de jouer les notes sur une guitare, visitez ce site pour plus d’informations.
Comment jouer un accord en do majeur à la guitare ?
L’accord de DO majeur à la guitare n’est pas facile pour les débutants : soit les cordes se frisent, soit le joueur est inconfortable et finalement l’accord DO majeur ne parvient pas à se mettre en place. Il faut s’habituer à la guitare pour jouer facilement des morceaux. Jouer un accord du majeur sur la guitare est une compétence de base et importante en guitare.
Utilisé dans la pop et dans le rock, le majeur est un des accords que vous pourrez manier sans problème. La bonne nouvelle est que la majeure et ses variantes (la mineure, la 7 et la mineure 7) sont des accords simples à jouer, et il existe même plusieurs manières de les jouer. N’importe quel débutant en guitare peut aisément jouer à un accord de la majeur DO.
Le positionnement de votre pouce pour un meilleur jeu
L’objectif de cette technique est d’appuyer l’instrument avec les doigts pour avoir la certitude de ne pas toucher les autres cordes par inadvertance. En cas de mauvaise posture du poignet, soyez sûr que votre annulaire ou votre majeure touche la corde en dessous et cela étouffe le son, ce qui va friser les cordes.
Il est déconseillé de commencer à jouer en utilisant le pouce. Le risque avec cette méthode est que vous ne prendrez jamais la bonne habitude d’appuyer avec le bout des doigts pour faire sonner chaque note.
Placez vos doigts par rapport aux frettes.
Vos doigts doivent toujours être droits, à droite des cases et de votre point de vue, plus près des frettes de votre manche de guitare. C’est essentiel pour avoir un son de guitare impeccable. Si vos doigts sont trop à gauche, cela permet d’appuyer plus fort et ce n’est pas nécessaire.
Pliez les doigts au niveau des phalanges.
Vous devez appuyer avec le bout des doigts pour toucher les cases, et pour cela, il faut bien plier les doigts au niveau des phalanges. Ici, la taille des mains ne compte pas, ce n’est pas un critère déterminant. Si vos doigts ne sont pas souples naturellement, avec de la pratique, tout ira pour le mieux.
L’accord de DO majeur en détail
Pour jouer l’accord de DO majeur, vous devez :
- Poser l’annuaire sur la troisième case de la cinquième corde puis le majeur sur la seconde case de la 4ᵉ corde ;
- Laisser la troisième corde à vide ;
- Mettre l’index sur la 1ère case de la 2ᵉ corde ;
- Laisser la première corde à vide.
La 6ᵉ corde ne doit pas être jouée. Veillez à ce que chaque note sonne de façon distincte. En suivant ces astuces, vous allez pouvoir reproduire vos morceaux préférés.