Les enfants grandissent vite, et avec le temps qui passe, ces derniers se prennent rapidement de passion pour certains sports d’hiver, comme le ski ! Il faut bien avouer que ce sport pas comme les autres passionne les petits comme les grands, mais il est parfois difficile de savoir comment progresser… Dans le cas où vous n’avez pas encore pu faire passer la seconde étoile de ski à votre enfant, c’est le moment ou jamais pour vous de vous lancer !
En effet, après la première étoile, c’est le meilleur moment pour que votre enfant progresse encore plus, et se lance alors dans l’obtention de sa seconde étoile. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, rendez-vous sur cette plateforme en ligne et découvrez notre offre, vous ne serez pas déçu ! Néanmoins, si vous vous posez de plus amples questions sur le sujet, alors vous êtes au bon endroit… Une fois que vous aurez pu lire ces quelques informations dans notre article, vous allez rapidement voir que le passage de la deuxième étoile au ski peut se faire assez facilement pour les enfants, à partir du moment où ces derniers ont la chance d’avoir un bon moniteur, mais surtout une méthode qui va pouvoir faire ses preuves !
La Deuxième Étoile : critères, compétences et conseils pour réussir ce niveau en ski
L’obtention de sa seconde étoile peut se faire sous certains critères, et les enfants vont rapidement pouvoir s’adapter et répondre aux différentes demandes qui leur seront faites pour l’obtention de cette fameuse étoile. Pour que cela soit plus clair pour tous les parents qui se poseraient des questions, nous avons décidé de vous tenir informé sur les prérequis pour passer cette seconde étoile, mais aussi sur le test qui sera demandé aux enfants…
Compétences indispensables pour le passage de la Deuxième Étoile
Pour que votre enfant passe sa seconde étoile au ski, il devra répondre aux différents critères qui suivent :
- avoir sa première étoile au ski
- savoir faire des virages
- savoir traverser une piste en ligne droite
- savoir traverser une piste en suivant une trajectoire
- garder son équilibre en franchissant des passages creux ou des bosses sur la piste
Si votre enfant ne maîtrise pas certaines de ces compétences, cela signifie que ce n’est pas encore le bon moment pour lui !
Test à réaliser pour l’obtention de la Deuxième Étoile
Pour obtenir sa deuxième étoile, votre enfant devra réaliser les exercices qui suivent :
- réaliser une dizaine de virages serrés sur un parcours qui lui sera imposé
- déraper sur une pente modérée
- réaliser le pas du patineur basique
D’ailleurs, dans le cas où il aurait notamment besoin de s’inspirer, notamment pour bien comprendre en quoi consiste le pas du patineur basique, celui-ci peut aussi consulter des vidéos ou des images qui pourraient lui venir en aide. Dans le cadre du passage de sa deuxième étoile, n’hésitez pas à l’accompagner pour qu’il ne soit pas complètement pris au dépourvu : cela devrait lui faire plaisir de voir que vous venez l’aider et que vous l’encouragez !